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Si vous obtenez un Jardine et que vous le coupez, ça sonne plutôt bien. L'installation n'était pas trop mauvaise, mais le problème avec l'échappement xb, c'est qu'il est vraiment bas par terre... donc si vous passez sur un dos d'âne assez haut, il va être un peu écrasé. Mais quand ça arrive, c'est une bonne raison de le couper plus court et de le redresser !
 
Discussion starter · #24 ·
(Quote)

Pour améliorer votre silencieux en Drummer, il vous suffit de retirer votre silencieux d'origine et de nous l'expédier avec votre paiement de 400 $ plus 25 $ de frais d'expédition (425 $ au total) pour les États-Unis continentaux et nous ferons notre magie dessus et le renverrons. L'expédition vers le Canada coûtera 40 $ et vous devrez appeler pour connaître le coût des autres envois internationaux. Le délai de traitement est juste l'expédition de vous à nous, puis de retour à vous, plus quelques jours pour que nous puissions effectuer la conversion. N'oubliez pas de retirer toutes les pinces et tous les câbles avant d'expédier votre corps chez nous.(end)

La partie qui dit 425 $ est ce qui me tue, plus les $$ pour l'ECMspy pour réinitialiser le TPS... Je vais juste devoir faire avec jusqu'à ce que je puisse rassembler suffisamment d'informations pour modifier mon propre échappement et obtenir un ECMspy (45 $ sur eBay)

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J'ai fait une petite glissade sur un tuyau pour la Buell de Mitch qui utilisait le tuyau intermédiaire et le support Jardine... C'était vraiment facile à faire et bruyant comme l'enfer. C'était juste un embout d'échappement pour acheminer l'échappement, mais ça sonnait comme un dur à cuire
 
Discussion starter · #27 ·
J'aime vraiment bien l'apparence de mon pot d'échappement d'origine, il a une petite embout en acier inoxydable qui sort sur le côté, j'espère pouvoir bientôt obtenir l'ECMspy, puis cet hiver je pourrai couper mon pot d'échappement d'origine, le vider et le remplir avec un tube en écran et un peu de garniture... ou peut-être juste obtenir le pot d'échappement de course d'origine.
 
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(Citation)

Pour améliorer votre silencieux en Drummer, il vous suffit de retirer votre silencieux d'origine et de nous l'expédier avec votre paiement de 400 $ plus 25 $ de frais d'expédition (425 $ au total) pour les États-Unis continentaux et nous ferons notre magie dessus et vous le renverrons directement. L'expédition vers le Canada coûtera 40 $ et vous devrez appeler pour connaître le coût des autres expéditions internationales. Le délai de livraison est juste l'expédition de vous à nous, puis de retour à vous, plus quelques jours pour que nous puissions effectuer la conversion. N'oubliez pas de retirer toutes les pinces et tous les câbles avant d'expédier votre corps chez nous.(fin)

La partie qui dit 425 $ est ce qui me tue, plus les $$ pour l'ECMspy pour réinitialiser le TPS.... Je vais juste devoir faire avec jusqu'à ce que je puisse rassembler suffisamment d'informations pour modifier mon propre échappement et obtenir un ECMspy (45 $ sur eBay)

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Merde Drummer. Special Ops fait un travail similaire pour beaucoup moins cher. Je ne paierais pas 100 $ + de plus pour un embout poli...
 
Discussion starter · #29 ·
D'accord ! Le Special ops est une bien meilleure affaire et a l'air/fonctionne aussi bien... mais après y avoir vraiment réfléchi, je serais un putain d'idiot de payer l'un de ces endroits pour construire un tuyau que je pourrais construire moi-même, j'ai juste besoin de rassembler du matériel en préparation de la construction de l'échappement de cet hiver
 
Juste pour info, voici ce qui a été fait par l'ancien propriétaire sur ma moto...
http://www.buellxb.com/Buell-XB-For...ell-XB-Forum/Do-It-Yourself-Buell-Mods/Home-made-custom-Corvette-exhaust-for-XB

L'idée était que ce soit principalement ouvert, mais les parois couvrant ~60% de la boîte agiraient comme des déversoirs, ralentissant l'échappement. Ça sonne bien, mais c'est un peu trop fort pour moi. J'aimerais ajouter des embouts de résonateur pour voir si ça le calme un peu. Initialement, il avait ces embouts de corvette, mais il les a enlevés (son allée était PENTE et c'est le modèle scg). Je cherche sans cesse des embouts à pince qui sont assez courts pour essayer sans m'engager.

Pas de réglage ecm, et pas de voyants moteur. Je ne sais pas si quelque chose a été fait avec le servo... je ne suis pas allé aussi loin. Au final... je veux que ce soit un peu plus silencieux, je veux garder le carénage de menton et je veux le régler... mais tout cela viendra avec plus d'argent éventuellement.
 
Discussion starter · #31 ·
J'ai vu celui-là, je crois... mais ne me cite pas... qu'il utilise toujours la soupape d'échappement, je pense que c'est comme ça que ces gars s'en sortent en modifiant l'échappement sans une réinitialisation du TPS ou un réglage de l'ECU....

....on dirait qu'il a fait du bon travail, mais je pense que ce serait un peu bruyant... ce qui serait parfait pour moi avec toutes les bestioles autour

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Discussion starter · #32 ·
J'ai donc refixé le câble de la soupape d'échappement au servo pour voir la différence, et oui, ils perdent un peu de couple à bas régime lorsque la soupape est ouverte en permanence, il semble également qu'il tourne un peu plus chaud avec la soupape ouverte...

...après avoir refixé le câble, il y avait un gain très notable à bas régime, il s'est également adouci à 60-70 mph (5ème vitesse) alors qu'avant il semblait saccadé comme s'il forçait... l'inconvénient est que les à-coups à basse vitesse sont également revenus.

Ma conclusion à cette petite escapade est que la soupape d'échappement profite à la moto mais n'est pas complètement nécessaire... Je vais laisser la mienne opérationnelle et faire une modification de l'échappement cet hiver, j'ai fait quelques recherches et je peux le faire sans altérer l'ecm ou le tps.

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Discussion starter · #34 ·
Mais je vais vider le pot et installer des chicanes de style Flowmaster, cela semble fonctionner sur d'autres motos
 
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Discussion starter · #35 ·
Ok, j'ai fait quelques recherches supplémentaires et j'ai été consterné par ce qu'il y avait à l'intérieur de l'échappement du batteur ! Et d'après ce que je comprends, hawk n'est pas très différent (pas sûr pour les opérations spéciales).

J'ai examiné cette idée et j'essaie de réfléchir à la façon dont elle pourrait être améliorée


J'aime la façon dont il utilise toujours la soupape d'échappement, mais est-ce que ça en vaudrait la peine ?

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Discussion starter · #36 ·
Voici donc mes deux idées de conception et je travaille déjà sur les brevets, alors n'essayez même pas :D

Quoi qu'il en soit, qu'en pensez-vous ? Ai-je perdu la tête ? Est-ce que je perds mon temps ? Lequel serait le meilleur pour le vélo ?
 
Discussion starter · #38 ·
Je pense que je vais choisir le premier, car il agit toujours comme il le ferait dans sa forme d'origine, j'espère juste qu'il produira un bon son, n'importe quel ton est meilleur qu'actuellement.
 
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