Custom Fighters - Custom Streetfighter Motorcycle Forum banner

Besoin de conseils sur les modifications d'échappement Buell..

1 reading
15K views 37 replies 8 participants last post by  Whiplash  
#1 ·
Ne vous méprenez pas, j'adore ma nouvelle moto ! Mais je suis un peu déçu par le son d'origine de ma nouvelle machine... Je veux dire, l'une des choses qui m'a fait tomber amoureux des Buells, c'est "ce son", mais en version d'origine, c'est pathétique !

Donc, ce que j'ai fait jusqu'à présent, c'est une simple modification consistant à couper le pot d'échappement et à percer le tuyau à l'intérieur (schéma ci-dessous).

Les flèches montrent le trou d'accès, le point est le trou (1") dans le tuyau permettant à l'échappement de prendre un itinéraire plus court, maintenant le trou n'est pas assez grand pour laisser sortir tout l'échappement, juste une partie

L'autre option facile que j'ai trouvée pour obtenir du son est de déconnecter le câble d'échappement interactif au servo de la boîte à air, de le retirer pour que le volet d'échappement soit grand ouvert et de l'attacher avec une attache de câble pour qu'il soit toujours ouvert, voici une vidéo YouTube d'une moto comme la mienne avec le volet ouvert
http://youtu.be/OZ4x5jB3gNg

J'aime bien le son ! Mais mon problème est...

Pensez-vous que je vais rencontrer des problèmes en combinant ces deux modifications ?

Dois-je sceller le trou que j'ai percé ? (ce qui serait pénible)

Je ne veux rien faire qui endommagerait ou raccourcirait la durée de vie de mon nouveau jouet

Qu'en pensez-vous ?

Envoyé depuis Motorcycle.com App

#3 ·
Merci frère ! Ouais, je regardais juste le schéma et quand la soupape d'échappement est ouverte, elle a un trajet encore plus court que le trou que j'ai percé, je ne connais juste pas grand-chose à ces motos et voulais un deuxième avis... tu as raison, je pense que ça ira.

#5 ·
J'ai vu ces gars, je vais les examiner d'un peu plus près quand je serai prêt à commencer à couper, je me suis juste dit que je demanderais ici en premier pour voir si ce que je prévois de faire est une mauvaise idée.

Il s'avère que la soupape d'échappement était vraiment juste pour les émissions de toute façon, d'après ce que je comprends, la version R n'a même pas la soupape.

Merci quand même les gars :)

#6 ·
J'ai vu ces gars, je vais les examiner d'un peu plus près quand je serai prêt à commencer à couper, je me suis juste dit que je demanderais ici en premier pour voir si ce que je prévois de faire est une mauvaise décision

Il s'avère que la soupape d'échappement était vraiment juste pour les émissions de toute façon, d'après ce que je comprends, la version R n'a même pas la soupape

Merci quand même les gars :)

Oui, si vous le déconnectez, vous aurez un voyant factice sur votre tableau de bord... le flash de l'ECM peut s'en débarrasser, si je me souviens bien.

#7 ·
Ok, il est temps qu'un technicien de service Harley/Buell intervienne. Cette valve est connue dans le monde Yamaha sous le nom d'EXUP, elle vous donne un peu plus de couple en bas et une meilleure accélération, puis s'ouvre à des régimes plus élevés pour la laisser mieux respirer. Laissez-la tranquille. À moins que vous ne vouliez que tout votre couple parte à la poubelle pour le son et pas grand-chose d'autre. Si vous voulez du son, procurez-vous un meilleur silencieux à boulonner. Ils sont conçus pour mieux fonctionner que ceux d'origine et certains utilisent la valve et d'autres non. Dans tous les cas, laissez-la en place.

Envoyé depuis Motorcycle.com Free App

#8 ·
Je n'ai pas l'intention de tout enlever... en faisant cela, le servo qui contrôle la valve reste branché (électriquement), c'est juste le câble qui est déconnecté et tiré dans une position où la valve est toujours ouverte.

Je comprends tout à fait votre perte de couple à bas régime, j'ai aussi pensé la même chose, mais j'ai entendu parler de quelques personnes qui ont fait cela pour la même raison, à savoir le manque de fonds pour les silencieux coûteux, la plupart ont dit que le seul changement sur la moto était une conduite plus souple à basse vitesse (25 mph et moins), rendant la moto moins nerveuse en ville et ainsi de suite, mais aucune perte de couple notable.

oui, si le servo est débranché (électriquement), il affichera un code d'erreur et un voyant s'allumera.

Ma principale préoccupation était de combiner les deux changements que je mentionne, mais après avoir étudié le schéma, je vois qu'en ouvrant la valve d'échappement, cela rend ma première modification inutile et permettrait en fait à une partie de l'échappement de circuler là où il est censé aller à l'origine.

#9 ·
Eh bien, comme je l'ai dit, ne le déconnectez pas non plus, économisez votre argent et ne le modifiez pas. Ça n'en vaut pas la peine. Votre moteur est conçu pour ça. À long terme, vous le regretterez. J'ai vu tellement de motos où quelqu'un a fait ça et a souhaité plus tard ne pas l'avoir fait. Vous avez besoin de cette contre-pression à bas régime. Il y a beaucoup plus de merde technique qui repose là-dessus que vous ne le pensez. Croyez-moi. Vous souhaiterez l'avoir laissé tranquille lorsque vous remplacerez les soupapes d'échappement et que vos pistons brûleront à cause d'un fonctionnement trop pauvre. Cela se produit parce que dans le bas régime, votre ordinateur est réglé pour donner moins de carburant pour compenser. Lorsque vous l'ouvrez, vous l'appauvrissez, puis lorsque vous roulez et que vous mettez les gaz à fond, il passe de super chaud de la mélange pauvre à froid d'un mélange normal. Ce changement rapide d'avant en arrière brûlera vos pistons et vos soupapes d'échappement. Et comme je l'ai dit, il n'y a presque pas de gain de son à ce niveau de régime. De plus, une fois que vous donnez les gaz à fond, cette soupape est ouverte, vous verrez donc que le son supplémentaire que vous entendez passe par l'admission. Alors, écoutez mon avertissement. En fin de compte, c'est votre moto, faites ce que vous voulez.

#11 ·
Je n'ai jamais entendu toutes ces conneries, mais je n'ai jamais cherché non plus... Je sais que les Buells fonctionnent plutôt maigre pour commencer...
C'est pourquoi je suis toujours en train de rembourser une dette de 30 000 $ pour une école de Harley. De rien

Envoyé depuis Motorcycle.com Free App

#13 ·
Oui, tous les échappements aftermarket. Tant que c'est un slip-on, tout ira bien car ils sont conçus pour fonctionner avec l'exup supprimé (la plupart d'entre eux ont un système de chicanes spécial) ce qui aide à maintenir la contre-pression inférieure. Vous pouvez également utiliser un power commander et réajuster toute la plage pour maintenir la courbe de carburant droite, puis vous pouvez utiliser ce que vous voulez sans vous inquiéter. Gardez juste à l'esprit que le système Buell est l'un des systèmes EFI les plus sophistiqués au monde. (modèles XB ultérieurs avec capteurs O2) et ils sont géniaux lorsqu'ils sont correctement réglés. J'avais une Buell d'origine avec le Screamin' Eagle super tuner (le tuner ECU de Harley) et j'ai commencé avec environ 75-80 RWHP et juste le réglage de la courbe de carburant, nous avons sorti 20 RWHP supplémentaires avec l'échappement d'origine, puis échangé contre un V&H Pro Pipe, réajusté et obtenu 8 de plus en plus des 20 autres et ce pro pipe est un fils de pute bruyant et méchant. Donc, si vous avez besoin d'aide, faites-le moi savoir. Je vais maintenant descendre de mon estrade.

#15 ·
Le mien est venu avec un ECMspy, je suppose que si je remplace l'échappement que j'ai maintenant, je devrai faire un nouveau programme là-dessus ? Le V&H Pro pipe est-il votre recommandation pour le son et la puissance ? Juste curieux. Merci pour toute votre sagesse, amigo !
le pro pipe est ce que vous utiliseriez pour le plus de puissance que vous pouvez obtenir (il est conçu pour les courses de dragsters) et c'est OMG Fort, vous aurez besoin de bouchons d'oreilles en roulantoh, je viens de découvrir que ça ne s'appelle pas le pro pipe, c'est un autre (en regardant sur youtube celui que j'ai utilisé était la série compétition, il a été modifié d'un sportster pour s'adapter au buell je vous en cherche un très beau.ok en voici un bon de D&D c'est un tuyau à double sortie. très beau et fabriqué au Texasvoici une vidéo
et plus d'informations à ce sujethttp://www.danddexhaust.com/catalog/buellamusez-vous les garçons

#16 ·
C'est assez costaud ! Le mien a la modification d'échappement Hawk et le son est également assez costaud. Je ne sais pas si le passage au DD fera une différence notable par rapport aux Hawks, etc. Bon sang, ils ont une si belle sonorité ! L'autre jour, j'étais sur la base et je parlais à un autre soldat qui était sur une R6, bien sûr, il avait peur que la Buell ne tombe en morceaux à cause de tous les cliquetis et a dit que le son était trop fort, etc. J'étais si heureux d'entendre tous ces commentaires et bien d'autres du genre "il n'a aucune idée de ce dont il parle".

#20 ·
J'ai aussi entendu dire que les Buells fonctionnent de manière pauvre, mais je peux sentir l'excès de carburant du mien à chaque fois que je m'arrête, qu'est-ce qui se passe ?

Quoi qu'il en soit, j'ai essayé ce mod aujourd'hui et oui, il y a une grande différence dans le son sur toute la plage basse et moyenne, à tel point que je pourrais ne jamais acheter de silencieux aftermarket....ah, qui je prends pour qui, j'adore le son du Jardine ! Peut-être un jour quand je pourrai me le permettre....d'ici là, je pourrais rattacher le câble...peut-être pas....cela a cessé d'être aussi "nerveux" en ville comme beaucoup l'ont dit, je n'ai constaté aucune perte de couple ou de puissance.

Mais je vais devoir faire plus de recherches, j'ai parlé à pas mal de propriétaires de Buell qui fonctionnent de cette façon depuis plus de 2 ans sans aucun effet néfaste.

#21 ·
Si vous obtenez un Jardine et que vous le coupez, ça sonne plutôt bien. L'installation n'était pas trop mauvaise, mais le problème avec l'échappement xb, c'est qu'il est vraiment bas par terre... donc si vous passez sur un dos d'âne assez haut, il va être un peu écrasé. Mais quand ça arrive, c'est une bonne raison de le couper plus court et de le redresser !

#24 ·
(Quote)

Pour améliorer votre silencieux en Drummer, il vous suffit de retirer votre silencieux d'origine et de nous l'expédier avec votre paiement de 400 $ plus 25 $ de frais d'expédition (425 $ au total) pour les États-Unis continentaux et nous ferons notre magie dessus et le renverrons. L'expédition vers le Canada coûtera 40 $ et vous devrez appeler pour connaître le coût des autres envois internationaux. Le délai de traitement est juste l'expédition de vous à nous, puis de retour à vous, plus quelques jours pour que nous puissions effectuer la conversion. N'oubliez pas de retirer toutes les pinces et tous les câbles avant d'expédier votre corps chez nous.(end)

La partie qui dit 425 $ est ce qui me tue, plus les $$ pour l'ECMspy pour réinitialiser le TPS... Je vais juste devoir faire avec jusqu'à ce que je puisse rassembler suffisamment d'informations pour modifier mon propre échappement et obtenir un ECMspy (45 $ sur eBay)

#28 ·
(Citation)

Pour améliorer votre silencieux en Drummer, il vous suffit de retirer votre silencieux d'origine et de nous l'expédier avec votre paiement de 400 $ plus 25 $ de frais d'expédition (425 $ au total) pour les États-Unis continentaux et nous ferons notre magie dessus et vous le renverrons directement. L'expédition vers le Canada coûtera 40 $ et vous devrez appeler pour connaître le coût des autres expéditions internationales. Le délai de livraison est juste l'expédition de vous à nous, puis de retour à vous, plus quelques jours pour que nous puissions effectuer la conversion. N'oubliez pas de retirer toutes les pinces et tous les câbles avant d'expédier votre corps chez nous.(fin)

La partie qui dit 425 $ est ce qui me tue, plus les $$ pour l'ECMspy pour réinitialiser le TPS.... Je vais juste devoir faire avec jusqu'à ce que je puisse rassembler suffisamment d'informations pour modifier mon propre échappement et obtenir un ECMspy (45 $ sur eBay)

Merde Drummer. Special Ops fait un travail similaire pour beaucoup moins cher. Je ne paierais pas 100 $ + de plus pour un embout poli...

#25 ·
J'ai fait une petite glissade sur un tuyau pour la Buell de Mitch qui utilisait le tuyau intermédiaire et le support Jardine... C'était vraiment facile à faire et bruyant comme l'enfer. C'était juste un embout d'échappement pour acheminer l'échappement, mais ça sonnait comme un dur à cuire

#27 ·
J'aime vraiment bien l'apparence de mon pot d'échappement d'origine, il a une petite embout en acier inoxydable qui sort sur le côté, j'espère pouvoir bientôt obtenir l'ECMspy, puis cet hiver je pourrai couper mon pot d'échappement d'origine, le vider et le remplir avec un tube en écran et un peu de garniture... ou peut-être juste obtenir le pot d'échappement de course d'origine.

• Like
Reactions: MikeGyver
#29 ·
D'accord ! Le Special ops est une bien meilleure affaire et a l'air/fonctionne aussi bien... mais après y avoir vraiment réfléchi, je serais un putain d'idiot de payer l'un de ces endroits pour construire un tuyau que je pourrais construire moi-même, j'ai juste besoin de rassembler du matériel en préparation de la construction de l'échappement de cet hiver

#30 ·
Juste pour info, voici ce qui a été fait par l'ancien propriétaire sur ma moto...
http://www.buellxb.com/Buell-XB-For...ell-XB-Forum/Do-It-Yourself-Buell-Mods/Home-made-custom-Corvette-exhaust-for-XB

L'idée était que ce soit principalement ouvert, mais les parois couvrant ~60% de la boîte agiraient comme des déversoirs, ralentissant l'échappement. Ça sonne bien, mais c'est un peu trop fort pour moi. J'aimerais ajouter des embouts de résonateur pour voir si ça le calme un peu. Initialement, il avait ces embouts de corvette, mais il les a enlevés (son allée était PENTE et c'est le modèle scg). Je cherche sans cesse des embouts à pince qui sont assez courts pour essayer sans m'engager.

Pas de réglage ecm, et pas de voyants moteur. Je ne sais pas si quelque chose a été fait avec le servo... je ne suis pas allé aussi loin. Au final... je veux que ce soit un peu plus silencieux, je veux garder le carénage de menton et je veux le régler... mais tout cela viendra avec plus d'argent éventuellement.