Custom Fighters - Custom Streetfighter Motorcycle Forum banner

VTR 1000 par Radwan

13K views 23 replies 12 participants last post by  Radwan  
#1 ·
Je commence un nouveau sujet que j'aimerais partager avec vous, mes projets et leur progression
8)
.
En NOVEMBRE 2022, j'ai acheté une HONDA VTR1000 convertie en streetfighter (1400$ pour une moto). On peut dire qu'elle est terminée à 90%, mais avec des défauts.

Problèmes au début :
  • Rétroéclairage du compteur de vitesse KOSO DB01 ne fonctionne pas
  • Le niveau de carburant ne s'affiche pas sur KOSO DB01.
  • La moto donne des à-coups à 5000 tr/min et à 7000 tr/min (on sent généralement un manque de puissance dans les régimes moyens et élevés) (carburateurs en ce moment, mj:175&178, pj:45&45, ps: 2 et 1/2, boîte à air et filtre à air standard)
  • Fuite de la suspension avant

projets, modifications, améliorations :
+ Mod des phares MT-03
+ Filtre K&N
+ Réglage du carburateur pour l'échappement 2 en 1
+ Réparation des fuites de la suspension avant
+ Soudure du nouveau sous-châssis, adaptation de l'arrière RSV4
+ Changement de garde-boue, changement de spoiler, peinture
+ Tuyaux de frein en acier inoxydable

Ci-dessous des photos du jour de l'achat.

Image

Image

Qu'ai-je pu faire pendant cette période ? :)

+ Mod de la lampe MT-03 (Bi-lentille pour ampoule halogène ou LED H1 + angel eye, plastique intérieur peint en noir, plastique extérieur peint à la couleur principale de la moto), différence étonnante, la lentille brille brillamment.
+ montage de tous les flexibles de frein et d'embrayage en acier inoxydable,
  • montage de nouveaux rétroviseurs
  • clignotants arrière
  • changement des gicleurs dans les carburateurs (gicleurs principaux et gicleurs de ralenti),
  • changement des réservoirs de frein et d'embrayage

+ J'ai trouvé un capteur de niveau de carburant d'une moto chinoise de 125 cm3 (seulement 5$), il s'adapte parfaitement avec le boulon et le trou du réservoir, la seule chose à changer est de plier le capteur pour qu'il fonctionne librement de 0 à 100 ohms, alors j'ai déjà le niveau de carburant sur le compteur koso.

Qu'est-ce que je vais faire :unsure: ?

+ soudure et ajustement du cadre pour l'arrière RSV4
+ peindre le cadre, le moteur en noir,
  • réparer le rétroéclairage dans KOSO DB01R
  • (Il est possible que je puisse acheter KOSO DB-02R à bon prix, donc je vais l'installer)
    [*]installer le tendeur manuel (OEM

Les tendeurs Honda sont défectueux)

Photos actuelles de VTR
Image

Image

#5 ·
Super couleur !
Si ce n'est pas déjà fait, je recommande vivement de faire changer les tendeurs automatiques dès que possible pour le type manuel, mon VTR a explosé deux fois, les deux fois le tendeur standard avait l'air correct jusqu'à ce que la distribution glisse... les pistons qui frappent les soupapes, c'est une galère et sacrément cher... mais j'adore toujours le son de ce moteur VTR 👍

#7 ·
Superbe couleur !
Si ce n'est pas déjà fait, je recommande vivement de faire changer les tendeurs automatiques dès que possible pour le type manuel, mon VTR a explosé deux fois, les deux fois le tendeur standard avait l'air correct jusqu'à ce que la distribution glisse... les pistons qui frappent les soupapes, c'est une PITA et sacrément cher... mais j'adore toujours le son de ce moteur VTR 👍
j'approuve, j'en ai vu quelques-uns qui ont subi le même sort, le mien avait des tendeurs manuels montés

#10 ·
C'est vraiment une belle moto. J'ai hâte de voir ce feu arrière RSV, mec ! De quelle année de RSV voulez-vous que le feu arrière s'adapte ?

Masz moze jakies zdjecia z przerabiania lampy? To jakis gotowy kit? Mam taka chinska lampe wlasnie w swoim kundlu.
Hier, j'ai déjà commencé à souder le sous-châssis pour le feu arrière RSV4. Je dois trouver quelques petites choses (base sous le feu arrière, visser le feu arrière au sous-châssis, etc.) Mais comme toujours étape par étape ; )

Image

Image

Image

En ce qui concerne le feu arrière MT-03, je l'ai retravaillé moi-même, mais
Vous pouvez acheter un kit pour 140 $ Belle vidéo de démontage + lien vers le kit

Vous pouvez le faire vous-même comme moi
1. Vous devez acheter la plus petite lentille du marché J'ai acheté celui-ci et, c'est plutôt bien (40 $)

2. Démontez le feu arrière selon la vidéo ci-dessus.
3. Fabriquez un support de plaque plat, percez des trous pour les vis et un trou pour la lentille, la vis de réglage doit être fixée à la plaque d'une manière ou d'une autre
Image

4. Lorsque vous avez fait l'étape 3, vous devez peindre les plastiques intérieurs en noir et le cadre de la lentille également
5. Vous devez tout assembler et obtenir les fiches électriques pour installer le feu arrière sur la moto

Coût approximatif DIY ~ 50 $ vs Kit ~ 140 $ + frais de port

Image

Image

Image

#11 ·
Petite mise à jour, j'ai réussi à obtenir un kit compteur + indicateur KOSO DB-02R pour 80 $. 6 heures de travail et tout est connecté 😅🤯😃.

L'ancien KOSO DB-01R avait un rétroéclairage endommagé, le DB-02R est 1000x meilleur que lui. Les caractéristiques du DB-02r incluent :
  • niveau de carburant
  • température du liquide
  • température de l'huile
  • temps
  • trip A, B, ODO, heures moteur
  • 3 types de compte-tours
  • tests d'accélération, test de distance
et bien plus encore.

L'arrière de la RSV4 a finalement été fixé, il va bientôt être peint, je dois faire le plastique inférieur, coller le siège et peindre le sous-châssis; )

#14 ·
Petite mise à jour.
Au cours de la semaine dernière, j'ai réussi à démonter pratiquement toute la moto.
  1. Le cadre a été retiré et donné avec les ensembles, ressort pour peinture en poudre​
  2. J'ai vérifié le jeu aux soupapes, toutes les soupapes étaient ok.​
  3. Finalement, j'ai monté MCT, j'ai compris que le calage du cylindre avant était mauvais (les repères FI, FE ne sont pas sur la même ligne, c'est réparé maintenant)​
  4. Le moteur a été peint avec un spray moteur VHT.​
  5. J'ai acheté une suspension avant, celle que j'ai actuellement a des rayures dans le chrome et fuit.
Quand je récupère le cadre et d'autres choses, je passe au montage final de la moto, croisez les doigts ; )

Image
Image
Image
Image

Image
Image

#16 ·
J'ai eu du temps libre récemment, alors j'ai décidé de faire quelques trucs.

1. J'ai remplacé la suspension avant par une d'occasion en très bon état, je l'ai également peinte en noir
2. J'ai assemblé presque toute la moto, j'attends juste l'arrière de la RSV4, le peintre va bientôt la peindre 😅😎
3. Je me suis occupé des petites choses (poser le faisceau de câbles, remplacer quelques fils, remplacer les vis manquantes, monter le support de compteur, cacher les fils, etc.)

Je suis très heureux d'avoir peint le cadre, le moteur, le ressort arrière et les ensembles en noir, cela a beaucoup rajeuni la moto, maintenant il y a une plus grande "harmonie des couleurs".:love:

Je vais faire de la moto quand le temps sera meilleur, la prochaine étape sera le réglage des carburateurs pour l'échappement, etc. La moto doit être efficace à 100% et me satisfaire.

J'ai l'intention de mettre un revêtement céramique sur le système d'échappement (NOIR MAT), de modifier le refroidisseur d'huile et de mettre également un refroidisseur de liquide de refroidissement avant.

Attachments

#18 ·
Je commence un nouveau sujet dans lequel je voudrais partager avec vous mes projets et leur progression
8)
.
En NOVEMBRE 2022, j'ai acheté une HONDA VTR1000 convertie en streetfighter (1400$ pour une moto). On peut dire qu'elle est à 90% terminée mais avec des défauts.

Problèmes au début :
  • Rétroéclairage du compteur de vitesse KOSO DB01 ne fonctionne pas
  • Le niveau de carburant ne s'affiche pas sur KOSO DB01.
  • La moto donne des à-coups à 5000 tr/min et à 7000 tr/min (on sent généralement un manque de puissance dans les régimes moyens et élevés) (carburateurs en ce moment, mj:175&178, pj:45&45, ps: 2 et 1/2, boîte à air et filtre à air standard)
  • Fuite de la suspension avant

Plans, modifications, améliorations :
+ Mod des phares MT-03
+ Filtre K&N
+ Réglage des carburateurs pour l'échappement 2 en 1
+ Réparation des fuites de la suspension avant
+ Soudure du nouveau sous-châssis, ajustement de l'arrière RSV4
+ Changement de garde-boue, changement de spoiler, peinture
+ Durites de frein en acier inoxydable

Ci-dessous des photos du jour de l'achat.

View attachment 154371
View attachment 154370

Qu'ai-je pu faire pendant cette période ? :)

+ Mod du phare MT-03 (Bi-lentille pour ampoule halogène ou LED H1 + angel eye, plastique intérieur peint en noir, plastique extérieur peint à la couleur principale de la moto), différence étonnante, la lentille brille brillamment.
+ montage de tous les flexibles de frein et d'embrayage en acier inoxydable,

• montage de nouveaux rétroviseurs
    • clignotants arrière
    • changement des gicleurs dans les carburateurs (gicleurs principaux et gicleurs de ralenti),
    • changement des réservoirs de frein et d'embrayage

+ J'ai trouvé un capteur de niveau de carburant d'une moto chinoise de 125 cm3 (seulement 5$), il s'adapte parfaitement avec le boulon et le trou du réservoir, la seule chose à changer est de plier le capteur pour qu'il fonctionne librement de 0 à 100 ohms, alors j'ai déjà le niveau de carburant sur le compteur koso.

Qu'est-ce que je vais faire :unsure: ?

+ soudure et ajustement du cadre pour l'arrière RSV4
+ peindre le cadre, le moteur en noir,

• réparer le rétroéclairage dans KOSO DB01R

• (Il est possible que je puisse acheter KOSO DB-02R à bon prix, donc je vais l'installer)
    [*]installer le tendeur manuel (OEM

Les tendeurs Honda sont défectueux)

Photos actuelles de la VTR
View attachment 154372

View attachment 154374
De quel carénage arrière s'agit-il ?

#19 ·
Les travaux arrivent à leur fin.
Il y a encore des choses comme peindre l'échappement en noir, vérifier tout le fonctionnement, etc.
Bien sûr, la VTR plaît déjà à l'œil et je suis très heureux de ce qui en est sorti.
8)
8)
8)
8)

1. Installé l'arrière de la RSV4
  2. J'ai installé un radiateur de Fz6, la moto est plus belle sans les radiateurs gauche et droit

Image
Image

#21 ·
J'ai été un peu absent, les derniers mois ont été difficiles avec le temps. Je vais essayer de tout résumer
:D
:thumbup:

• J'ai dû acheter une nouvelle batterie et un redresseur, j'ai opté pour le régulateur YHC033 SH754AA du HONDA LEAD 110, il s'adapte et a un radiateur beaucoup plus grand. (Maintenant, la charge est d'environ 14,13 volts au ralenti)
  • Le plus important, comme vous le savez, j'ai eu des problèmes de secousses du moteur à des régimes supérieurs à 5-6 K comme certains d'entre vous l'ont suggéré, le problème s'est avéré être dans l'échappement 2 en 1. J'ai réglé le carburateur pour les gicleurs 178 - 180 J'ai installé un système d'échappement 2 en 2 et des silencieux d'origine, j'ai laissé le filtre K&N
La moto roule enfin du ralenti à la limite de régime sans à-coups, je suis très heureux
:biggrin
:mrgreen:

Maintenant, je joue avec des échappements plus bruyants, un système d'échappement 2 en 2 avec des silencieux AUSTIN RACING REPLICA de 60 mm. Malheureusement, ils font des ravages dans la rue, je dois donc chercher quelque chose de plus silencieux, mes voisins vont me tuer
:lol:

Image
Image
Image

#22 ·
J'ai été un peu absent, ces derniers mois ont été difficiles avec le temps. Je vais essayer de tout résumer
:D
:thumbup:

• J'ai dû acheter une nouvelle batterie et un redresseur, j'ai opté pour le régulateur YHC033 SH754AA de la HONDA LEAD 110, il s'adapte p&p et a un radiateur beaucoup plus grand. (Maintenant, la charge est d'environ 14,13 volts au ralenti)
  • Le plus important, comme vous le savez, j'ai eu des problèmes de secousses du moteur à un régime supérieur à 5-6 K comme certains d'entre vous l'ont suggéré, le problème s'est avéré être dans l'échappement 2en1. J'ai réglé le carburateur pour les gicleurs 178 - 180 J'ai installé un système d'échappement 2en2 et des silencieux d'origine, j'ai laissé le filtre K&N
La moto roule enfin du ralenti à la limite de régime sans à-coups, je suis très heureux
:biggrin
:mrgreen:

Maintenant, je joue avec des échappements plus bruyants, un système d'échappement 2en2 avec des silencieux AUSTIN RACING REPLICA de 60 mm. Malheureusement, ils font des ravages dans la rue, je dois donc chercher quelque chose de plus silencieux, mes voisins vont me tuer
:lol:

Image
Image
Image
Génial

#23 ·
Bonjour !

Votre construction est vraiment belle VTR. J'adore la façon dont l'avant est avec le nouveau refroidisseur et avec la lumière mt-03. Je devrai peut-être chercher le même type de refroidisseur que vous avez utilisé.

Je suis également en train de construire un mod vtr et j'ai essayé de trouver un moyen de faire fonctionner le système de dosage de carburant pour mon koso-01r. Je suis tombé sur votre fil de discussion et je me demandais, vous souvenez-vous du modèle de l'unité chinoise que vous avez utilisée ? Cela m'aiderait beaucoup !

Salutations de Finlande !